Fondateurs

Emmanuel

Emmanuel Hochart, père de quatre enfants, 60 ans. Son activité professionnelle l’a amené à assurer la gestion de différentes PME tout en approfondissant les démarches qualité et les principes du développement durable dans une dynamique pionnière.
Impliqué depuis 2006 dans le réseau des AMAP (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne) en tant que consom’acteur, il  a d’abord été  sensibilisé au bio puis à l’importance de la nourriture dans sa dynamique de vie.  Il a ensuite découvert l’agroécologie ou encore la permaculture aussi bien dans l’activité nourricière que dans ses application à tous les aspects du vivant et en particulier dans la relation sociale…La Coudraie est donc pour lui un lieu de partage de cette conception de la vie

 

IMG_2624Paul CAHUREL, plasticien, voue un intérêt tout particulier à « la récup ». Que ce soit en réalisant des micro-­sculptures aériennes à partir de produits divers récupérés, ou lorsqu’il résidait sur place, en mettant sa créativité au service des aménagements de l’Oasis la Coudraie (conception de poulaillers, de toilettes sèches, de séchoirs à fruits…)  dont l’esthétique se lie à l’univers poétique de la nature.. Paul réside désormais à proximité de Nantes impliqué dans un projet de ressourcerie.

 

 

IMG_4805Marine BIESSY a une licence en commerce équitable et développement durable. Elle a fait plusieurs séjours en Asie où elle a partagé le quotidien des habitants aussi bien dans les montagnes himalayennes que dans la foret tropicale laotienne. Son amour pour la terre la pousse à vouloir vivre en harmonie avec son environnement. Marine est polyvalente et désire apprendre à développer un écosystème durable ou à rénover du bati. Son expérience en tant qu’animatrice de jeunes enfants est utile dans l’accueil de groupes. Marine, toujours solidaire du projet de l’Oasis réside désormais en Inde ou elle a créé son activité « oser l’inde »

Marie-Lise , pleine de talents et d’enthousiasme, après avoir beaucoup participé à la mise en place des cultures, a décidé de quitter l’Oasis pour suivre une formation diplomante en agriculture qui lui permet aujourd’hui avoir accès à la terre et de s’installer comme professionnelle dans le Finistère.
Véronique GAUTIER parmi les premières à avoir posé sa caravane à l’Oasis où elle a pris en charge la communication et l’organisation, Véronique a quitté l’Oasis tout d’abord pour voyager puis poursuivre son chemin en tant que militante en particulier autour de la vie en milieu rural.
Loïc BOISTEL également parmi les premiers à avoir posé sa caravane à l’Oasis où il a pris le relais de Marie Lise pour la création du jardin, il  a quitté l’Oasis pour aujourd’hui se consacrer pleinement à une vie de famille, d’artisan du cuir et périodiquement de musicien au sein de la troupe des Trodechefs…
François LEREBOURS qui a rejoint le collectif en Aout 2014 a également beaucoup contribué à la réalisation de l’ensemble du lieu. Que ce soit au jardin, dans les aménagements ou sur le toît du bercail, son énergie et ses compétences dans de nombreux domaines ont été précieuses.